– Appel à films 2018 –

Date limite d’envoi : 15 février 2018
Festival Les Imprévues : du  21 au 25 novembre 2018 à Lille

Le Festival Les Imprévues veut permettre au grand public de découvrir des œuvres cinématographiques rares qui interrogent sur les enjeux de société.

Qu’il s’agisse de documentaires, de fictions, d’animations ou d’essais, toutes les formes cinématographiques sont les bienvenues.

Attention ! Une sélection spéciale « jeune public » est aussi au programme ! Celle-ci comprend non seulement les films destinés aux +3/12 ans, mais aussi ceux s’adressant aux collégiens ainsi qu’aux lycéens. Nous vous invitons à envoyer vos films pour cette catégorie.

Les films doivent simplement répondre aux thématiques du festival : les enjeux de société actuels, et un point de vue d’auteur.

***

Démarche d’inscription :

Pour votre inscription, veuillez nous envoyer un mail à :  mail@lesfunambulants.org

Avec les informations suivantes :

1. Fiches d’inscription et d’autorisation en fichiers .pdf ou word, non scannées; avec comme objet du mail :

« 2018 / NOM DU FILM / DURÉE / NOM DU RÉALISATEUR / PAYS / CATÉGORIE »

(Catégories : « Tout public » ou « Jeune public »)

2. Un lien Viméo (ou autre) du film en indiquant le mot de passe OU envoyez le film en FORMAT INFORMATIQUE, c’est-à-dire support dématérialisé (de préférence au format .mov, ou .MP4 via wetransfer.com ou mega.nz)

Et ceci avant la date limite du 15 février 2018

3. À réception de vos fiches et de votre film par l’équipe des Imprévues, un email de confirmation vous sera adressé.

***

Le principe du festival Les Imprévues est de diffuser, par le biais de projections publiques, des films que le cinéma ou la télévision prennent peu en compte.

Les Imprévues s’attache à animer de véritables temps d’échanges/discussions. Le festival veut susciter des questions et provoquer des questionnements, en ne confortant pas les certitudes.
Lors des séances, mais aussi en marge de celles-ci, nous faisons en sorte que réalisateurs, spectateurs, programmateurs et partenaires puissent se rencontrer, débattre, discuter aussi librement que possible. À vous de faire de ce rendez-vous, non pas une suite de mises à disposition d’œuvres mais une multitude de rencontres et d’expériences inédites.

Le festival Les Imprévues se déroulera sur la métropole lilloise (au cinéma l’univers) du 21 au 25 novembre 2018.

Ensuite, il se déplacera dans la région Haut de France avec les projections Cinematic. Il sillonnera les routes à partir du mois de décembre et durant toute l’année en apportant une programmation éclectique à un public éloigné, dans des zones généralement délaissées.

 

9 Responses to Appel à films

  1. […] >> Démarches d’inscription sur le site d’Ecollywood […]

  2. DANIS,Monique dit :

    Je souhaite déposer une proposition de DVD réalisé par moi et présenté en 2013 dans le cadre d’une installation artistique et humanitaire dans une région du Québec. Le sujet porte spécifiquement sur la solidarité internationale en regard de collectivités vivant de l’exclusion sociale.
    Est-il prévu une édition 2014 pour un appel à film?

  3. Khanne marc dit :

    Bonjour, j’aimerai avoir une fiche d’inscription pour votre festival, souhaitant y inscrire le film « Cherche zone blanche désespérément » ( info sur le site mentionné ci dessus)
    hélas vos téléchargements ont un petit soucis : de mon côté ce ne sont que des notes de musique ! un problème de police entre mac et PC je suppose. merci. MK

  4. epelly dit :

    Bonjour,

    En 2013, j’ai réalisé 2 films de 22 et 55 minutes que j’aimerai vous proposer.

    Pourriez-vous m’indiquez les périodes d’inscription pour 2015

    Merci

  5. […] Les festival Ecollywood attend vos films La manifestation lilloise est dédiée aux œuvres cinématographiques rares qui s’interrogent sur les enjeux écologiques, citoyens et solidaires contemporains. […]

  6. […] Toutes les infos sont sur le site. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.