❝ J’AI PAS VOTÉ ❞ Moïse COURILLEAU, Morgan ZAHND DOCUMENTAIRE | FRANCE | 2014 | 46′ |
4 mars | 20H30 CINEMA L’UNIVERS 00$ – PRIX LIBRE |
Vendredi 4 mars 2016 – 20h30
“J’ai pas voté” propose le bilan de la crise politique actuelle et met en avant des solutions ayant déjà fait leurs preuves.
Ce documentaire s’adresse à toute personne intéressée par la politique de manière générale et pas seulement à une minorité « élitiste » ou partisane qui s’interrogerait sur le sens d’une élection. “J’ai pas voté” autopsie la démocratie française afin d’ouvrir une nouvelle ère, propice à l’évolution de l’organisation politique…
❧ Échange discussion
|
Les “Apéro-Ciné” sont des projections organisées par Les Funambulants
et proposées dans le cadre d’Ecollywood
Festival du film écolo, citoyen et solidaire – du 5 au 9 Octobre 2016 à l’Univers
Retour sur quatre dates réalisées au Centre de Détention de Bapaume durant l’année 2015
Les Funambulants se sont rendus au Centre de Détention de Bapaume (62) afin de pouvoir offrir des séances cinéma écolos, citoyennes et solidaires à celles et ceux qui en sont le plus éloigné(e)s. Pour une meilleure qualité sonore, les projections ont été effectuées au casque sans fil!
Après avoir distribué des questionnaires aux détenu(e)s afin de recceuillir leurs envies de films parmi notre catalogue, les films ayant reçu le plus de votes ont été programmés en salles polyvalente:
Le 5 Juin 2015:
“La jungle étroite”, de Benjamin Hennot
Le 4 septembre 2015:
“Les étoiles du nord”, de Antoine Dubos
Le 16 Octobre 2015:
“Bleu Nuit” de David Myriam et “Les champignons pourront-ils sauver le monde?” de Thomas Sipp et Anne Rizzo
Le 4 décembre 2015:
“Hôpital, attention: fragile” de Thierry Kübler et Stéphanie Molez.
Toutes les séances ont été suivies d’échanges/discussions, avec le réalisateur lorsque celui-ci était présent, ou avec une personne de l’équipe des Funambulants en animation. Les échanges avec les détenu(e)s furent intéressant et nous l’espérons enrichissants pour toutes les personnes présentes.
Parce qu’une des missions du Cinematic Festival est de rapprocher l’offre cinématographique d’Ecollywood auprès d’un public plus éloigné, (de part sa situation géographique, sociale, économique…), nous rendre en milieu pénitentiaire nous a semblé faire partie des valeurs que nous souhaitons défendre: un cinéma libre, populaire, poussant à la réflexion, donnant la parole à toutes et à tous.
Nous espérons poursuivre dans cette voie et continuer le Cinematic en milieu pénitentiaire.
Un retour en images:
Catégories
Les Funambulants