Plagiat, récupération ou simple coïncidence ?

Le “magazine qui change le monde” reprend dans sa dernière publication pas mal de codes appartenant au festival Ecollywood (les couleurs, l’étoile, l’arbre). Terra eco enfonce le clown en osant même reprendre notre très sérieux slogan “4 jours pour sauver la planète”. Il fallait quand même oser ! Bien entendu, Les Funambulants ne comptent pas rester les bras croisés. Ils se sont d’ores et déjà rapprochés de célèbres avocats New Yorkais (très à la mode en ce moment), afin de porter cette affaire en justice.

Plus sérieusement, le magazine se penche sur le phénomène Green people qui semblerait s’intensifier. Il semblerait que de nombreuses stars, en quête de “Grandes causes” à défendre se précipitent sur un créneau dans l’air du temps. Terra eco nous propose une notation des vedettes qui s’engagent peu ou prou en faveur de l’environnement, de manière plus ou moins sincère. On y apprend, sans surprise, qu’une majorité d’entre eux s’engouffre dans le “filon vert” sous les conseils “stratégiques” de leurs agents ou de leurs coachs. Bien entendu, question cohérence, vous repasserez ; les spécialistes de la com se moquent bien des écarts dispendieux de ces VIP et du modèle culturel de surconsommation qu’ils véhiculent.

Si la très sérieuse affaire judiciaire (sic.) ne porte pas Ecollywood au pinacle, Les Funambulants pourront toujours se rapprocher d’Artmédia (l’une des principales agences de stars françaises) pour aller faire les fouilles de quelque jetsetter en mal de B.A. ! Pour l’heure, Ecollywood n’a pas reçu le moindre petit million… Dommage, on aimerait bien se la péter nous aussi avec un 4×4 hybride Cadillac Escalade, au bord de la mer Méditerranée !

 

 

Comments are closed.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.