L’opportunité de relocaliser la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités dans le bâtiment de science-Po à Lille (84 rue de Trévise) est l’occasion de rechercher une réalisation remarquable. Afin de préparer cette “Nouvelle MRES”, son Conseil d’Administration a préparé une « tournée régionale ». Pour faciliter la mobilisation des associations implantées sur le territoire régional, 5 ateliers participatifs ont été organisés. Les Funambulants étaient là ! Retours en images …
1. Une nouvelle MRES … mode de gouvernance
2. Une nouvelle MRES … lieu d’échanges et d’animation
3. Une nouvelle MRES … centre ressource régional environnement / solidarités
4. Une nouvelle MRES … lieu de vie
5. Une nouvelle MRES … Restitution
Le lien vers le Blog de la nouvelle MRES : nouvelle.mres-asso.org
La Semaine de la Solidarité Internationale s’est tenue à Lille, du 13 au 28 novembre 2010.
À cette occasion, nous avons réalisé un petit film autour de l’événement “Les traversées” à la maison folie de Wazemmes.
Version courte :
Version longue :
Pour en rajouter une couche, si vous survivez à Fukushima ou que vous ne voulez pas mourir idiot, je vous conseille le dernier film de Marie-Monique Robin, “Notre poison quotidien”, un documentaire difficile à digérer ! Un cocktail bien dosé de pesticides, d’aspartame, et de BPA… Rien de neuf sur l’alimentation, mais une l’enquête chichement menée et très bien étayée. De quoi glaner quelques arguments supplémentaires contre l’industrie chimique qui continue de polluer nos vies et de nous raconter des salades …
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Notre-poison-quotidien/3673748.html
Salut tout le monde,
désolé de pourrir l’ambiance, mais quand même j’attire votre attention sur http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/
On y trouvera les premières réactions du Réseau, au moment même où Besson et NKM nous refaisaient 1986. On verra, si besoin, que tous les éléments d’information nécessaires étaient réunis pour saisir, dès le début, la gravité de la situation. On comprendra, si on ne l’avait pas encore compris, que notre beau pays est gouverné par Areva, comme il l’est par Bouygues, Total ou la FNSEA.
Notez que ce qui aurait été vraiment moral, ç’aurait été que Khadafi se fasse péter la gueule avec une centrale nucléaire française.
En même temps, des gens qui ont pris deux bombes atomiques sur la gueule et qui se font un mega-parc de centrales, on a envie de dire qu’ils ont pas trop d’excuses, non plus, hein?
Le dernier clip des copains de Don Tomasino & Tutti Quanti !
Enjoy 😉
Mammasan from Mister Bi ! on Vimeo.
Catégories
Les Funambulants