Nous relayons ici le message transmis par l’association Les Champs de l’Homme (1) sur le témoignage de Tony et Lise (Interre-Accion / TotasproD) : “Lors de Hos Ayas 2008, nous rencontrions en Mongolie Tony qui depuis l’Inde rejoignait la France sur son vélo. Il est actuellement avec Lise en route pour rejoindre le Forum Social Mondial qui a lieu à Dakar. Sur leur route, ils ont été les rares témoins et ont filmés des images uniques de la situation dans laquelle la Maroc et aussi insidieusement la France sont impliqués contre la population civile Sahraoui.”
Message :
“11 minutes qui tentent d’expliquer pédagogiquement ce qu’était l’extraordinaire campement de Gdeym-Izik, avant et après sa destruction ; notamment les revendications et le combat mené par les Sahraouis. Par la même occasion nous rendons hommage à Enaama qui fut notre guide et ami, et plaidons pour sa libération.
Nous croyons encore au pouvoir des images, puissent elles vous pousser à faire circuler, diffuser le message dans vos collectifs, sur vos mailing list, et prendre 5 minutes pour signer les pétitions.
On a mis à jour notre petit site de fortune TotasproD, n’hésitez pas à nous proposer des ajouts.
http://www.totasprod.com/petition-sahraouis/ (rappelons que toutes nos vidéos et photos sur le campement sont en lien dans l’onglet “en image”)
BONNE MANIF à Paris, bons concerts, bon we à tous
bien à vous tous
solidairement
Tony et Lise”
Catégories
Les Funambulants