Salut !
Nous relayons ici un mail de la SCOP le Pavé qui organise une semaine pas comme les autres du 31 janvier au 5 février 2011, à Rennes…
Une superbe exposition de sérigraphies au café le “ici”, 10 Rue Inkermann à Lille.
Elles sont signées par le collectif “Fantôme” et imprimées sur les presses bricolées du “Garage à papa” de Lorient. Deux splendides livrets sérigraphiés avec des encres très spéciales (UV, doré, argent, voire … fantôme !) sont aussi disponibles pour une somme, somme toute assez modique.
À l’intérieur, de belles oeuvres signées : Marie-Claire Corbel, Boris Jakobek, Marion Jdanoff, Thibault Le Guillou et Frédéric Malette.
Attention, éditions limités ! Le Fantôme n° 2 est édité à 120 exemplaires seulement!
Dépêchez-vous !!!
Nous vous parlions il y a quelques jours de l’excellent groupe Lillo-bruxello-palestino-yéménite Rysha Coda qui nous avait prodigieusement marqué lors de sa présentation à la Maison Folie Wazemmes pendant la semaine de la solidarité internationale. Si vous l’avez loupé il vous reste deux occasions :
– ce soir, 18h30, à l’opéra de Lille, la partie yéménite de Rysha Coda offre un concert de musique traditionnelle
– vendredi 17 décembre, de 18h30 à 20h30 au Tri Postal, retrouvez la formation au complet ! Concert proposé par Attacafa.
“Malik Berki, DJ et compositeur, multiplie les aventures musicales du jazz à la danse, et ce soir entre musiques du monde et musiques urbaines, avec des musiciens du Yemen (Abdulatif Ali Yagoub, oud, Abdulaziz Ali Mukred, violon et Shorooq, voix) invités tant à l’Opéra qu’à la maison Folie Wazemmes.“
CRISE ET DETTE EN EUROPE : 10 FAUSSES EVIDENCES, 22 MESURES EN DEBAT POUR SORTIR DE L’IMPASSE
Introduction
La reprise économique mondiale, permise par une injection colossale de dépenses publiques dans le circuit économique (des États-Unis à la Chine), est fragile mais réelle. Un seul continent reste en retrait, l’Europe. Retrouver le chemin de la croissance n’est plus sa priorité politique. Elle s’est engagée dans une autre voie : celle de la lutte contre les déficits publics…
La suite sur : Manifeste d’économistes atterrés | Économistes Atterrés.
C’est avec un plaisir immense que je viens d’écouter l’album d’Hélios Quinquis Quintet intitulé “Eastern Dub”. Des compositions originales et soignées “inspirées des musiques traditionnelles venues de l’Est parisien” annoncent-ils ! Un voyage subtil, authentique et chaleureux dans l’univers du jazz ou du swing, ce quintet funky et groovy nous embarque vers les quatre coins du monde.
J’ai eu la chance de découvrir Hélios il y a trois ans, quand je réalisais le documentaire Comme un poisson dans l’huile. Quelle joie ne me fut pas donnée de pouvoir ouvrir le film sur son excellente composition intitulée La Marche Truc !
Découvrez ce succulent album sur http://lehqq.fr/ vos oreilles vous en seront reconnaissantes !
Catégories
Les Funambulants