– Soutenez Ecollywood –

 

Vous pouvez soutenir le festival organisé par Les Funambulants en rejoignant l’équipe de bénévoles ou bien en réalisant un don.

Si les Funambulants continuent d’auto-financer une partie du festival grâce à leurs activités de Fabrique de films, les subventions constituent le coeur du budget d’Ecollywood. Certaines sont en baisse, et d’autres viennent d’être coupées… Au total, le budget vient d’être amputé de 10 700 € ! De gros changements, et pas des plus heureux, vont survenir dans les actions menées par l’association.

Vous pouvez soutenir le festival en envoyant un chèque à l’ordre de « Les Funambulants » à l’adresse suivante :

Les Funambulants
Festival Ecollywood
2, rue Voltaire (Vieux Lille)
59000 Lille

Ou bien en effectuant un virement bancaire

Ou encore en utilisant Paypal :




*** 

  • Présentation de la structure

Passionnés de cinéma et de pratique vidéo, les funambulants offrent depuis 2002 l’opportunité et les moyens de réaliser des projets audiovisuels originaux. Ils produisent et coproduisent des films à vocation sociale, citoyenne et culturelle, en s’impliquant dans une démarche participative et éducative. Convaincus de son impact et de sa force, ils conçoivent la vidéo comme un outil pédagogique et ludique. Ils partagent leur savoir-faire et leurs moyens techniques au service du plus grand nombre, donnent la parole à ceux qui ne l’ont jamais (ou si peu), encouragent l’expression libre, la créativité, l’échange, la découverte, l’ouverture aux autres… En 2009, cette activité s’est clairement engagée en faveur de « l’écologie, la citoyenneté et les solidarités » (ÉCS), que ce soit à travers les thèmes abordés, les modes de réalisation choisis, que les conditions de réalisation mises en place. Pour cela, ils animent des ateliers vidéo, dans lesquels les participants sont invités à se positionner et à formuler leur point de vue, c’est-à-dire, à devenir acteur de la réalisation vidéo. Cette démarche rencontre un écho favorable auprès de nombreuses structures en suscitant la participation de plusieurs d’entre elles.

Au-delà de la réalisation, l’association propose la diffusion de films avec Ecollywood et le Cinematic Festival (Cinéma Itinérant).

*** 

  • Les valeurs et les axes de l’association

L’association propose des outils liés à la vidéo (ateliers, coproductions, compléments d’animations, projections …) au service de l’éducation populaire :

–  Soutenir l’implication citoyenne et éco-citoyenne,

–  Développer la conscience citoyenne et l’implication dans la vie locale,

–  Favoriser la mixité, l’intégration sociale et intergénérationnelle et renforcer le lien social en développant des démarches collectives et participatives,

–  Lutter contre les discriminations et la fracture sociale,

–  Promouvoir l’égalité des chances

–  Valoriser les talents en renforçant les connaissances personnelles ainsi que l’épanouissement de la créativité,

–  Favoriser les échanges multiculturels,

–  Soutenir toutes les démarches permettant d’améliorer le cadre de vie,

–  Enrichir et promouvoir les démarches éducatives liées à l’environnement, au développement durable, au respect de la nature, aux droits de l’homme, à la solidarité ou encore à l’économie sociale,

–  Renforcer les liens du réseau associatif partageant toutes ces valeurs en développant des partenariats.

 ***

Les axes de l’association :

–  Être vecteur d’éducation autour de l’image, de l’écologie, de la citoyenneté et des solidarités

–  Impulser une dynamique autour du projet Ecollywood

–  Coordonner, en concertation avec nos partenaires, les différentes phases

–  Apporter des compétences pédagogiques en lien avec l’éducation à l’image et l’éducation populaire

–  Apporter des moyens techniques et humains autour de la vidéo et de l’animation

–  Mettre à disposition notre expertise en termes de communication et de diffusion audiovisuelles, ainsi que notre réseau médiatique

 ***

les funambulants ont reçu l’Agrément Jeunesse éducation populaire (Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Nord – Mission Jeunesse Citoyenneté et Vie Associative)

Infos sur l’association : www.lesfunambulants.org
Infos sur le festival Ecollywood : http://ecollywood.lesfunambulants.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.