Cinéma Ambulant

Pour sa 3ème édition, le Cinematic Festival, se déplace le 29 juin à L’Art en Grange, à Englefontaine

Venez découvrir les avant-premières d’Ecollywood 2013le festival du film écolo, citoyen et solidaire ! 

Le Cinematic Festival commence dès l’après-midi, avec une programmation spéciale jeune public (6-12 ans).

À partir de 20h, en avant-première, le film Les Z’entonnoirs, sera diffusé  en présence de la réalisatrice Marine Place !

Petits et grands, vous êtes invités à venir toute la journée !

Convivial et accessible, le Cinematic Festival veut renouer des liens avec la tradition du cinéma populaire en proposant un cinéma résolument libre et vivant, dont le plus profond désir est de donner vie à une multitude de films en partageant leurs émotions avec le public !

Le programme ci-dessous :

15h : P’tit ciné solidaire – projections jeune public (6-12ans)

16h : Animations et jeux suivis d’un goûter local

20h : Les Z’entonnoirs  suivi d’un échange-discussion avec la réalisatrice Marine Place

Infos pratiques :

PAF : Séance Jeune Public : 4 euros / Séance du soir : 5 euros
Une restauration est proposée par l’Art en Grange.

Contact : laura@lesfunambulants.org / 03 66 73 01 23 – 06 71 78 36 56
Comment venir à L’Art en grange : 151 chaussée Brunehaut 59530 ENGLEFONTAINE / www.lartengrange.fr
Le Cinematic Festival poursuivra sa route en Nord-Pas de Calais pendant l’été 2013 et jusqu’au 9 octobre pour Ecollywood à Lille… retrouvez-nous sur : http://ecollywood.lesfunambulants.org/cinematic-festival/

❧ Synopsis des Films :
Film grand public à 20h

LES Z’ENTONNOIRS de Marine Place
Documentaire – France – 2012 – 52 MIN

« Etes-vous prêt à changer votre regard sur la maladie mentale ? » A Roubaix, dans les locaux de la manufacture culturelle La Condition Publique, une émission de radio riche, drôle, libre et unique en son genre est enregistrée tous les lundis depuis huit ans : les Z’Entonnoirs. Les animateurs de cette émission sont des hommes et des femmes atteints de troubles psychiques, et des infirmiers. Ils définissent la ligne éditoriale de l’émission, réalisent des interviews, animent, commentent et débattent, construisant ensemble un véritable moment radiophonique. On ne sait pas qui est patient, qui est soignant, et chacun a la parole.

Films d’animation Jeune public à partir de 15h

KIN de Delphine COUSIN (11 MIN) Belgique

Kin est une photographie sociale de Kinshasa, qui mêle une série de personnages autour du thème de la débrouille et du recyclage.

 

MATESO (8 MIN) Camera etc. (Belgique)
Un enfant naît quelque part en Afrique, sa maman lui sourit. La guerre éclate. Alors, la maman s’inquiète et perd son sourire. Tout ce que l’enfant veut, c’est le lui rendre…

MIGRANTS PAR VENTS ET MAREES (5 MIN) Cumulonimbus
Quand on doit quitter son pays parce que le niveau des mers et des océans s’élève, que les forêts disparaissent, que les glaciers fondent, qu’un ouragan emporte tout… Où peut-on aller? Une douzaine de jeunes, âgés de 7 à 14 ans se sont rencontrés à la fin des vacances d’été, autour de la question des migrants et de la mer et plus précisément sur le sujet des réfugiés dits climatiques.

BADMAN (3’42 MIN) Kidscam (Belgique)

Un film sur le thème de l’eau. Des petites créatures travaillent dur pour satisfaire les caprices de leur roi. Elles exploitent tout leur environnement pour gagner de l’eau pour le bain de sa majesté. Quand un jour il n’y a plus d’eau à trouver nulle part et le roi se fâche, les petites créatures se révoltent…

 

AFFAIRE DE FLEURS (5’30 MIN) Camera etc. (Belgique)
Au marché, les fleurs se vendent avec succès. La marchande décide d’en cueillir plus pour augmenter ses bénéfices. Ce qui n’est pas sans conséquence pour le vendeur de miel…

CHANGEONS ! (4 MIN) Camera etc. (Belgique)
Au supermarché, une petite fille découvre un garçon dans une bouteille de jus d’orange. Il lui raconte d’où il vient, comment lui et sa famille sont exploités dans son pays…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.