Le Festival Ecollywood veut permettre au grand public de découvrir des oeuvres cinématographiques rares qui interrogent sur les enjeux écologiques, citoyens et solidaires (ÉCS) contemporains. Il s’agit de confronter différents points de vue en apportant une vision et une connaissance transversales sur l’ÉCS aujourd’hui, et son impact sur la société.
Qu’il s’agisse de documentaires, de fictions, d’animations ou d’essais, toutes les formes cinématographiques sont acceptées. Il n’y a pas de genre imposé, ni de préférence de durée, tous les types de réalisation (individuelle, collective, d’atelier, d’école…) sont les bienvenus, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Attention ! Une sélection spéciale « jeune public » est aussi au programme ! Celle-ci comprend non seulement les films destinés aux +5/10 ans,  mais encore aux collègiens ainsi qu’aux lycéens. Nous vous invitons à envoyer vos films pour cette catégorie.

Les films doivent simplement répondre aux thématiques du festival :
Écologie, Citoyenneté, Solidarités

***

Toutes les démarches d’inscription sur cette page :
Appel à films

***

Le principe du festival Ecollywood est de diffuser, par le biais de projections publiques, des films que le cinéma ou la télévision prennent peu en compte.

Ecollywood s’attache à animer de véritables temps d’échanges/discussions: il s’agit de rapprocher le grand public des valeurs primaires occultées de notre société : le respect de l’environnement et de ceux qui le partagent, la prise en compte et la considération des droits de l’homme pour tous à travers une implication citoyenne et solidaire. Le festival veut susciter des questions et provoquer des questionnements, en ne confortant pas les certitudes.
Lors des séances, mais aussi en marge de celles-ci, nous faisons en sorte que réalisateurs, spectateurs, programmateurs et partenaires puissent se rencontrer, débattre, discuter ou se « disputer » aussi librement que possible. À vous de faire de ce rendez-vous, non pas une suite de mises à disposition d’oeuvres mais une multitude de rencontres et d’expériences inédites.

le festival Ecollywood se déroulera sur la métropole Lilloise (au cinéma l’univers) du 20 au 28 octobre 2012.

Ensuite, il se déplacera dans la région Nord Pas-De-Calais avec Le Cinematic Festival. Il sillonnera les routes durant tout l’été 2013 en apportant une programmation éclectique à un public éloigné, dans des zones généralement délaissées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.